HAROPA PORT lance la concertation publique sur son projet stratégique 2026-2030 

Depuis le 3 novembre 2025, HAROPA PORT a ouvert une concertation publique majeure sur son futur projet stratégique 2026-2030. Jusqu’au 15 décembre 2025, l’ensemble des citoyens, des acteurs économiques et des territoires de l’axe Seine sont invités à contribuer à cette feuille de route ambitieuse qui consacrera 1 milliard d’euros d’investissements pour accélérer la transformation…

Au Havre, de nouveaux cavaliers hybrides chez Terminaux de Normandie

Modernisation du terminal TNMSC au Havre : livraison de cavaliers hybrides Le 21 septembre 2025, le terminal TNMSC au Havre a reçu 10 nouveaux « cavaliers hybrides », des engins de manutention essentiels utilisés pour transporter les conteneurs entre les navires et les zones de stockage dans le port. Ces équipements ont été expédiés depuis la Pologne…

Première pierre pour l’unité de biométhanisation de Gennevilliers

C’est parti ! La première pierre de la future unité de biométhanisation de Gennevilliers a été posée jeudi 18 septembre. Cette cérémonie marque le lancement officiel de ce projet d’envergure visant à valoriser énergétiquement et agronomiquement les déchets alimentaires des Franciliens. Cette installation, située sur le port de Gennevilliers, sera conçue pour traiter 50 000…

Gennevilliers étend son terminal et accompagne la croissance du report modal

C’est sans doute la meilleure preuve que le report modal fonctionne à plein pour les livraisons sur Paris. Le terminal conteneurs de Gennevilliers poursuit son extension, porté par un investissement de 12 millions d’euros engagé par HAROPA PORT, avec le soutien de l’État et de la Région Île-de-France. D’ici 2026, 4,5 hectares supplémentaires viendront renforcer…

Barge de conteneurs en chargement au terminal conteneurs et marchandises diverses (TCMD) de Grand-Couronne

Sur l’Axe Seine, Ferrero marche au fluvial et à l’électrique

Ferrero franchit une nouvelle étape dans la décarbonation de sa logistique sur l’Axe Seine. Le 13 mars 2025, l’industriel a mis en circulation son premier camion 100 % électrique, dédié aux livraisons normandes depuis son site de Villers-Écalles. Ce véhicule, qui dessert déjà 35 magasins E.Leclerc en Normandie, marque une avancée concrète dans la stratégie…