Ferrero France fait le choix du fluvial pour livrer ses produits en Île-de-France. Le 8 juillet, le groupe a lancé la livraison hebdomadaire par Seine de 22 palettes, depuis le port de Rouen à destination du port de Gennevilliers. Les produits des marques Nutella, Kinder Bueno, Kinder chocolat, Kinder Joy et Tic Taca rejoignent ainsi l’entrepôt de Monoprix. L’acheminement final est effectué en camion roulant au GNL (gaz naturel liquéfié). Objectif : réduire l’empreinte carbone de la chaîne logistique en développant des modes de transport plus durable comme la logistique fluviale. « Cette nouvelle ligne permettra de passer de 54 à 19 camions, et ainsi de reporter 65 % des trajets vers du multimodal. À la clé, un peu plus de 5 tonnes de CO2 économisées chaque année », précise HAROPA PORT qui entend faire de ce projet un symbole de sa volonté de développer le report modal et notamment le recours à la voie d’eau. Et pour Ferrero, souvent critiqué pour son recours à l’huile de palme dans ses produits, ce projet permet d’afficher son engagement environnemental.