Construire ensemble l’avenir de l’Axe Seine

C’est l’espace d’expression des « faiseux » et pas des « diseux », comme on dit en Normandie. Autour de l’Axe Seine, nous proposons de mobiliser les énergies pour construire un projet fédérateur et concret. C’est pourquoi nous créons le premier think tank régional pluraliste, rassemblant une diversité d’acteurs qui s’engagent sur une même ambition : développer enfin l’Axe Seine. 

Le think tank Axe Seine réunit des décideurs de premier plan du territoire et des acteurs majeurs des métiers maritimes, de logistique, de promotion, de construction, de travaux publics, d’industrie et de services. Y participent les institutions nationales, les partenaires sociaux de l’espace industrialo-portuaire, les associations de défense de l’environnement, des riverains, des universitaires…

Le think tank produit des propositions, des idées, des réflexions venues du terrain, avec l’ambition d’alimenter le débat public en réflexions partagées grâce à des publications régulières : revue, note de travail… Il se réunit deux à trois fois par an et fait escale en divers lieux, du Havre à l’île-de-France. Il organise chaque année le Forum Axe Seine.